Vous cherchez des moyens efficaces pour augmenter le revenu de votre restaurant ?
Découvrez la vente incitative grâce au menu numérique d'OctoTable.
Voici 3 conseils pour augmenter vos revenus :
Avant de commencer, vous devez vous assurer de bien comprendre le fonctionnement du menu numérique d'OctoTable. Vous devrez donc créer les catégories et les plats de votre menu numérique et connaître le fonctionnement de la section Ingrédients Extras.
1. Proposez de délicieux accords
Grâce à notre menu numérique, vous pouvez surprendre vos clients en leur proposant des suggestions d'accords qui rehaussent les saveurs de vos plats principaux.
Vous pouvez par exemple suggérer un vin rouge corsé avec un succulent steak, ou une salade de printemps fraîche avec un plat de poisson.
Exemple pratique
Plat principal : Lasagnes à Ragù
Suggestion d'accord : un verre de Chianti Classico Riserva pour rehausser les saveurs du ragù et du fromage.
Créez le plat Lasagna al Ragù et dans la section > Ingrédients supplémentaires, créez un verre de vin rouge Chianti Classico, fixez un prix et associez-le au plat Lasagna à Ragù.
2. Offrir des réductions spéciales pour les plats moins populaires
En plus de proposer de délicieuses combinaisons, vous pouvez rendre l'expérience gastronomique encore plus spéciale en proposant des offres irrésistibles sur les plats moins vendus mais tout aussi délicieux.
Exemple pratique
Plat principal : Poulpe et salade de pommes de terre
Offre spéciale : Commandez une salade de poulpe et de pommes de terre et recevez un délicieux dessert de votre choix avec une réduction de 50 %.
Dans la section des ingrédients supplémentaires, créez vos desserts en tant qu'ingrédients, ajoutez les mots "-50 % de réduction" dans le titre du produit et fixez le prix réduit.
Lorsque le client cliquera sur la salade de poulpe et de pommes de terre, il trouvera les desserts que vous avez créés en tant qu'ingrédients supplémentaires.
3. Offrir des plats personnalisés
En plus de proposer différentes combinaisons et des réductions spéciales sur certains produits associés, avec le menu numérique d'OctoTable vous pouvez aller plus loin et permettre à vos clients de entièrement personnaliser leur plats .
Exemple pratique: Composez votre Salade Poke
Base : Riz sushi, riz basmati, riz Venus, Quinoa.
Protéines : saumon, tartare de saumon, crevettes tempura, crevettes crues, thon, œufs, poulpe, tofu.
Accords : Courgettes, tomates cerises, fromage feta, mangue, salade, mozzarella de buffle, philadelphia, avocat, carotte, concombre, edamame.
Garnitures : Oignon croustillante, noix de cajou, amandes, graines de sésame, Nachos.
Sauces : huile d'olive extra vierge, sauce soja, sauce soja sans gluten, sauce ponzu, Sauce Ponzu, Sauce Teriyaki, Guacamole.
Fixez un prix de base pour le poke et ajoutez les prix des ingrédients supplémentaires, par exemple le thon, la mozzarella de buffle, l'avocat ou la mangue.
Vous pouvez aussi décider quels produits offrir gratuitement et ceux à présenter avec leurs prix supplémentaire.
Vous pouvez ainsi offrir une expérience personnalisée à vos clients et maximiser vos gains en encourageant les clients à choisir des ingrédients de qualité supérieure.
Ce sont 3 conseils pour augmenter la recette moyenne de votre restaurant, vous êtes libre d'adopter des stratégies en fonction de la période de l'année, de la saisonnalité des produits et des besoins spécifiques de votre restaurant.