Good afternoon 👋

Welcome to OctoTable

Connect, share, and engage with community and build relationships.

Please log in if you are already a member or sign up for an account.

Mode de réservation manuel libre

OctoTable tient toujours compte de vos besoins, c'est pourquoi vous pouvez choisir la meilleure façon de gérer votre restaurant. 

Dans le menu de gauche, sous Configuration > Paramètres généraux, vous pouvez décider d'activer ou non l'onglet Mode de réservation manuel libre (Ignorer les configurations pour les réservations manuelles). 

A) En le mettant sur "Oui", vous pouvez gérer les réservations manuelles sans tenir compte des configurations effectuées.
Ces trois exemples peuvent vous aider à mieux comprendre :

1. Vous pouvez créer une nouvelle réservation dans une salle non associée au service.
    Par exemple, j’ai deux salles : Salle Intérieure et Salle Extérieure, et j’ai associé la Salle Intérieure au service Déjeuner. En activant l'option, je peux faire une réservation pour le service Déjeuner dans la Salle Extérieure, bien que je n’aie pas associé cette salle à ce service.

2. Je peux insérer une réservation pour 6 personnes à une table pour 4.

3. Cela vous permet de remplacer les règles de disponibilité et les horaires définis dans le système de réservation pour les visiteurs de votre site. Par exemple, si quelqu'un vous appelle et que, en tant qu’administrateur, vous souhaitez faire une réservation mais que la salle est complet, vous pouvez tout de même procéder à la réservation.

B) En mettant l'option sur "Non", le système appliquera les configurations établies.
En revenant aux exemples précédents : si vous souhaitez faire une réservation dans une salle NON associée au service, le système ne montrera pas cette salle comme étant disponible à la réservation. Si vous souhaitez faire une réservation mais que la salle est plein, le système ne le permettra pas.

Merci d'avoir visité la communauté OctoTable 👨🏻‍🍳

À bientôt ! 😊